Publié le 17 Fév 2017

Violente attaque de l’Allemagne contre Israël : « Les colonies juives vont mener à la guerre »

agence immobilière Transalion

all-isr

L’Allemagne a mis jeudi en garde contre un risque de guerre au Proche-Orient en cas de poursuite du développement des localités juives de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

« La poursuite de la colonisation israélienne torpille la solution à deux États et pourrait augmenter les risques de conflits au Moyen-Orient, y compris une éventuelle guerre », a déclaré à la presse le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel.

« La solution à deux États est la seule option réaliste pour réduire les conflits dans la région et d’empêcher l’émergence d’une nouvelle guerre », a-t-il insisté.

La chancelière allemande Angela Merkel a reporté lundi une rencontre annuelle organisée entre les cabinets allemand et israélien qui était programmée le 10 mai à Jérusalem.

La Loi de Régulation des localités juives de Judée-Samarie, qui a récemment été adoptée à la Knesset, le parlement israélien, pourrait en fait être à l’origine de ce report.

L’Allemagne avait indiqué fin janvier « douter » de la volonté d’Israël d’aboutir à une solution à deux Etats, après plusieurs annonces par Israël de construction de logements en Judée-Samarie et à Jérusalem.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche