Publié le 16 Fév 2017

L’Iran : « Les Sionistes sont la plus grande menace pour la paix mondiale »

agence immobilière Transalion

120704IranMissiles_6379178

L’Iran a accusé jeudi Israël de constituer la « plus grande menace » pour la paix mondiale, au lendemain de la rencontre à la Maison Blanche entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump, hostiles à l’accord nucléaire iranien conclu avec les grandes puissances.

« Les déclarations américano-sionistes sont complétement absurdes. L’amère vérité est que ces allégations injustes sont répétées par le régime sioniste qui ne respecte aucune loi internationale et possède des centaines de têtes nucléaires », a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes Bahram Ghasemi à l’agence officielle IRNA.

« Les Sionistes sont la plus grande menace dans la région et pour la paix mondiale », a-t-il accusé.

Donald Trump a affirmé qu’il ne laisserait jamais l’Iran obtenir l’arme nucléaire. « L’un des pires accords que j’ai jamais vus est l’accord sur le nucléaire iranien. Mon administration a déjà imposé de nouvelles sanctions à l’Iran et je vais faire encore davantage pour empêcher l’Iran de jamais développer, vraiment jamais, une arme nucléaire », a-t-il déclaré, en accord avec la ligne qu’il défend depuis la campagne pour la présidentielle.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche