Ba-hit
Publié le 17 Fév 2017

Incitation à la haine du Juif, du policier et, à l’Intifada des banlieues : les Palestiniens instrumentalisent le mouvement « Justice pour THEO »

agence immobilière Transalion

palestine-theo

Les Palestiniens ont envoyé jeudi des photos de soutien au mouvement banlieusard français « Justice pour THEO ».

« #PolicePartoutJusticeNullePart #BlackLivesMatter #JusticePourAdama #UrgenceNotrePoliceAssassine », peut-on lire sur l’une des photos envoyées. « De la Palestine à Aulnay, la solidarité n’a pas de frontière », peut-on lire sur une autre photo.

Des heurts entre forces de l’ordre et manifestants ont éclaté mercredi soir dans le quartier de Barbès à Paris (XVIIIe arrondissement), où quelques centaines de personnes étaient rassemblées en soutien au jeune Théo, violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois, et pour dénoncer les violences policières.

Les manifestations se sont multipliées, en région parisienne mais aussi en province, depuis la violente interpellation début février à Aulnay-sous-Bois de Théo, jeune homme noir de 22 ans, qui a débouché sur la mise en examen de quatre policiers dont un pour viol.

En dépit des appels au calme du gouvernement et de Théo lui-même, de nombreuses émeutes ont eu lieu ces derniers jours, en banlieue notamment.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami