Publié le 4 Jan 2017

BDS, partenaire officiel du chômage des Palestiniens : feu vert de la Chine, 6000 ouvriers du bâtiment arrivent pour intensifier la construction

Shougang Capital Iron and Steel Group Announce New Factory

Israël et la Chine ont convenu de l’envoi de milliers d’ouvriers du bâtiment chinois dans l’État hébreu afin d’atténuer la crise immobilière qui affecte le pays depuis plus de huit ans, ont indiqué mercredi des responsables israéliens.

Après deux ans de négociations, les deux pays sont parvenus à un accord qui porte sur l’arrivée de quelque 6.000 travailleurs chinois en Israël au cours des six mois suivant sa signature, prévue fin février, selon un communiqué conjoint des ministères israéliens de l’Intérieur et des Finances.

L’arrivée des ouvriers chinois va « dynamiser les efforts pour résoudre la crise du logement », a affirmé le ministre israélien des Finances Moshe Kahlon cité dans le communiqué.

En 2015, la Chine avait exigé d’Israël que ses ressortissants, ouvriers pour la plupart dans le bâtiment, ne travaillent pas en Judée-Samarie où la communauté internationale accuse l’État juif de morceler le territoire revendiqué par les Palestiniens pour la création de leur État.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche