Publié le 26 Déc 2016

Le Front national crache sur Israël : « Israël s’affranchit assez souvent des règles internationales »

louis-aliot

L’un des vice-présidents du Front national (FN), Louis Aliot, s’est félicité lundi de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution hostile aux localités juives de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

« Israël sait très bien que ces colonisations sont condamnées par une grande partie des pays du monde. Je pense que ces colonies ne sont pas utiles à la recherche de la paix, c’est le moins que l’on puisse dire », a déclaré le responsable frontiste sur France Info.

« C’est un pays qui s’affranchit assez souvent des règles internationales. Je ne condamne pas la résolution. D’ailleurs la France l’a soutenue…, il y a un droit international, je ne vois pas comment on peut s’en affranchir sinon évidemment à donner des idées à d’autres », a-t-il poursuivi.

En janvier 2015, après l’attentat contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, Florian Philippot, vice-président du FN, avait également violemment critiqué Israël. « Je n’étais pas mécontent de ne pas être derrière les représentants de l’ultra-droite racialiste israélienne », avait-il déclaré sur RTL.

fn-israel

En 2014, le FN s’était abstenu à l’Assemblée nationale lors d’une résolution appelant le gouvernement français à reconnaître un État palestinien.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche