Yossi Avraami
Publié le 16 Oct 2016

Grosse claque pour BDS : Airbus standardise l’impression 3D « Made in Israël » pour ses A350XWB

agence immobilière Transalion

La société israélienne leader mondial en impression 3D, Stratasys, a annoncé jeudi que le groupe Airbus a normalisé en série sur ses avions A350XWB son système d’impression ULTEM 9085.

« Nous nous réjouissons de notre étroite coopération avec Airbus. Les deux sociétés partagent une vision sur l’application des nouvelles technologies dans la conception et la production pour générer des bénéfices substantiels », a déclaré Andy Middleton, président de Stratasys.

« Les imprimantes 3D réduisent considérablement la durée des cycles de design et de développement, améliorent la communication et la coopération et résolvent les problèmes de coordination entre le design et l’ingénierie. Elles accélèrent la commercialisation et réduisent les erreurs coûteuses », a-t-il ajouté.

ULTEM 9085 est un thermoplastique FDM haute performance, idéal pour la fabrication de composants pour l’aérospatial et l’automobile, et toutes sortes de pièces solides et durables adaptées à une utilisation finale. La résine fonctionne avec les imprimantes 3D Fortus 400mc, 450mc et 900mc.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Yossi Avraami

Recherche