Ba-hit
Publié le 17 Avr 2015

France : le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri reçu au Quai d’Orsay

agence immobilière Transalion

Salah Hamuri, a French-Palestinian who w

Le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri a été reçu mercredi au Quai d’Orsay, a annoncé l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) dans un communiqué.

Selon l’organisation anti-israélienne, M. Hamouri, résident à Jérusalem, a été reçu au ministère des Affaires étrangères pour convaincre le Quai d’Orsay de faire pression sur Israël afin de lever une interdiction formelle de six mois d’entrée dans les « territoires » palestiniens prononcée par un tribunal militaire israélien au nom de la « sécurité d’État ».

Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, le militant de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d’assassinat du rabbin Ovadia Yossef, le défunt dirigeant spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass.

Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération, il a été libéré le 18 décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre d’une libération de 1 027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit, grâce aux pressions de Nicolas Sarkozy sur l’ancien Grand rabbin d’Israël.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami