Publié le 21 Jan 2015

EXCLUSIF | Photo : Coulibaly et Boumeddiene en repérage devant une école juive à Paris

COULI-BOUM

Crédit photo : Le Monde Juif . info

 

Fin août, début septembre, le terroriste djihadiste Amedy Coulibaly, auteur de l’attaque sanglante contre l’épicerie Hyper Cacher, accompagné de sa compagne Hayat Boumeddiene ont effectué un repérage près d’une école juive à Paris, révèle mercredi Le Monde Juif .info.

Selon nos informations, les deux individus ont tenté de pénétrer dans une école juive, dont nous ne pouvons donner le nom pour des raisons de sécurité, avant d’être éconduits par un agent de sécurité. Le tueur de Montrouge a demandé confirmation si c’était bien une école juive. L’agent de sécurité lui a répondu « Il n’y a pas de Juifs ici ! ».

Le comportement du couple, particulièrement étrange, a poussé une mère de famille à signaler l’incident aux responsables de l’établissement qui ont par précaution fait une copie des images vidéo. L’incident a été porté à la connaissance de la police qui a indiqué qu’il pourrait s’agir sans doute de « voleurs de poussettes ».

Le repérage d’établissements juifs par Amedy Coulibaly a été évoqué ce mercredi en conférence de presse par le procureur de Paris, François Molins. « On ne peut pas effectivement ignorer le fait qu’à proximité quasi-immédiate de la scène de l’assassinat de cette pauvre policière, il y a une école juive, donc là aussi la question se pose », a déclaré le magistrat.

La veille de l’attaque contre l’épicerie casher, le 9 janvier, Le Monde Juif .info a été le premier média français, à évoquer la piste d’une attaque terroriste islamiste contre l’école juive Yaguel Yaacov de Montrouge.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche