Publié le 25 Juil 2014

Bobigny | Violente agression antijuive : « On va te faire la même chose qu’à Ilan Halimi ! »

agence immobilière Transalion


racaille-300x210

Un jeune homme juif a été violemment agressé jeudi soir à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, par une quinzaine d’individus à la suite de sa désignation publique sur Facebook, selon un communiqué de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).

La victime était attendue en bas de chez elle par trois individus qui l’ont interpellé « t’es le mec de la photo de Facebook toi ?! », a indiqué l’UEJF.

Selon le témoignage du jeune homme, les agresseurs lui auraient dit « on est là pour casser du Juif et on va te faire la même chose qu’à Ilan Halimi ». Ils ont été rejoints par quinze individus qui l’ont violenté, armés de barres de fer. Ils ont ensuite pris la fuite à la vue d’un habitant de l’immeuble.

« Depuis plusieurs jours, de nombreuses pages Facebook ont été créées pour appeler à la violence physique à l’encontre de jeunes juifs. Des photos ont été publiées, avec les identités les numéros de téléphone, et les coordonnées. Ce jeune homme était directement visé par une telle page Facebook. Il est inacceptable que des juifs soient la cible sur Facebook d’appels au meurtre. », dénonce l’association.

L’UEJF a annoncé qu’elle portera plainte contre les administrateurs de la page Facebook concernée pour incitation à la haine raciale et incitation à la violence.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info

© Photo : DR 

hai bahem