Publié le 13 Juil 2014

Attaque de la synagogue de la Roquette : Moundir de Koh-Lanta en colère

MOUNDIR

Moundir, l’aventurier emblématique de «Koh Lanta» à la fougue et aux répliques mémorables, a vivement réagi dimanche sur sa page Facebook, à l’attaque de la synagogue de la Roquette, à Paris.

« Honte à ceux qui insultent nos frères de confession juive, honte à ceux qui mettent en péril la vie de personnes âgées ainsi que les lieux de culte où nos frères juifs prient et se recueillent pour la paix, vous n’avez rien compris , ceux qui provoquent, vous êtes à l’opposé de ce qui se passe pour nos frères palestiniens et nos frères israéliens qui veulent la paix…la honte sur vous, en plus de cela, en plein mois de Ramadan Moubarak , mais vous sortez d’où ? Qui vous a éduqué ? », s’est-il insurgé.

« Qui priez-vous pendant ce mois saint qui nous fait ressentir la patience, la faim et l’aide de nos frères… Nos frères palestiniens n’ont pas besoin de votre soutien de cette manière, vous êtes pires que des oppresseurs, pires que ceux qui ont du sang sur leur mains. Je suis de tout cœur avec mes frères de confession juive et je condamne cela pour ma part », a-t-il poursuivi.

« Que Dieu(Allah) protège les synagogues de la rue de la Roquette ainsi que les personnes âgées, rabbins, enfants et parents …. Je prie pour vous en ce mois saint de Ramadan comme tous les bons musulmans qui respectent les frères et les gens des livres sacrés », a-t-il conclu

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

© Photo : DR

Recherche