Yossi Avraami
Publié le 19 Nov 2013

Boycott d’Israël : Jean-Luc Mélenchon et le PG rejoignent le BDS

agence immobilière Transalion

Jean-Luc Melenchon, leader of France's Parti de Gauche political party and the former candidate for the Front de Gauche political party for the 2012 French presidential election, holds a rally in Paris

En marge de la visite d’État du président français François Hollande en Israël, le Parti de Gauche a décidé de rejoindre la campagne de Boycott Désinvestissements Sanctions (BDS), indique dans un communiqué la formation dirigée par Jean-Luc Mélenchon.

« Face au renforcement de la politique d’oppression du gouvernement israélien à l’encontre de l’ensemble des Palestiniens, le Bureau national du Parti de Gauche réuni le 16 novembre a décidé d’engager le Parti de Gauche dans le soutien aux campagnes de BDS France : Boycott Désinvestissement Sanctions », déclare le bureau du Parti de Gauche.

« Chacun peut agir, notamment en boycottant les produits israéliens, en exigeant des entreprises françaises qu’elles ne participent pas à la colonisation et la politique d’apartheid du gouvernement israélien, et en demandant au Président et au gouvernement français d’appliquer de réelles sanctions à l’encontre de l’État d’Israël. La paix ne pourra advenir qu’en obligeant Israël à respecter les Palestiniens et leurs droits universels », ajoute la formation d’extrême-gauche.

Le Parti de Gauche a dans un autre communiqué, en date de lundi également, critiqué la fermeté de François Hollande sur le nucléaire iranien et a appelé à la dénucléarisation d’Israël.

Eric Hazan © Le Monde Juif .info

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter

Yossi Avraami

Recherche

Yossi Avraami
Yossi Avraami